Nous sommes la clinique dentaire familiale de Chambly

À propos de la
dentisterie familiale

Vos besoins en santé dentaire varient tout au long de votre vie. Notre équipe est à vocation familiale, ce qui signifie que nos dentistes sont formés pour traiter tous les patients, enfants et adultes.

Nos services de
dentisterie familiale et générale

Traitement de la carie

Nous offrons une approche moderne au traitement de la carie. Nous utilisons des molécules reminéralisantes ainsi que des agents antibactériens afin de recalcifier les dents. Cette approche plus conservatrice ne nécessite pas d’anesthésie dentaire. Nous vous offrons aussi les restaurations en matériau blanc. Venez nous voir afin de découvrir les diverses solutions qui s’offrent à vous.

Prévention

Nous mettons beaucoup d’énergie afin d’établir un plan préventif personnalisé pour chacun de nos patients. Nos traitements de soins d’hygiène sont toujours accompagnés de recommandations afin de vous permettre de maintenir une santé bucco-dentaire optimale, tout en évitant les traitements dentaires à répétition.

Appareils dentaires

Nous fabriquons divers appareils afin de vous garder en santé. Nos différents appareils sont: le protecteur buccal ProT4 pour les sportifs, la plaque pour les gens qui grincent des dents et un l’appareil d’avancement de la mâchoire du bas afin d’arrêter le ronflement.

Traitement de canal

Une dent très douloureuse peut nécessiter un traitement de canal. Ce dernier consiste à dévitaliser la dent afin de la nettoyer de son nerf douloureux et infecté. Comme tous vos besoins en dentisterie, votre traitement de canal peut être réalisé avec la sédation intraveineuse.

Pont et couronne

Le pont et la couronne sont des restaurations esthétiques de céramique qui servent à restaurer ou remplacer une ou plusieurs dents. Ils sont la solution idéale lorsque qu’une dent :

• a un traitement de canal
  • possède une restauration (plombage) extensive
  • est décolorée
  • est douloureuse à la pression lors de la mastication
  • est remplacée par un implant dentaire est absente

Maladie des gencives

Les bactéries de la bouche peuvent endommager les gencives. Elles affectent et détruisent les tissus qui supportent les dents. La gingivite est la phase précoce de la maladie, alors que la parodontite en est la phase avancée. Nous offrons toutes la gamme des soins pour que vos gencives soient en santé, du détartrage, jusqu’à l’ajout d’os ou de gencive.

Votre famille mérite
les meilleurs soins dentaires en ville